lundi 21 septembre 2009

STROUK JACQUES, (Oran, 1913 - Agen, 2009)

Jacques Strouk, célèbre collectionneur d appareils photos et d'enregistrements des voix d'opera du début du siècle, est décédé de maladie le 18 septembre 2009 à l'âge de 96 ans. RC.

Voir notice page 466

2 commentaires:

paspey a dit…

Jai eu l'ocasion de rencontrer Jacques Strouk chez lui en tant que collectionneur d'appareils photos ,je dois dire que outre notre passion commune il reste à aujourd'hui le personnage qui m'a le plus impressionné dans ma vie par ses divers collection et en tant qu'homme un Grand Monsieur

Merci Mr Srtouk

Pascal Peyrot (Bordeaux)

Unknown a dit…

Mr STROUCK m’a reçu, vers 2005, fort aimablement deux fois, à son domicile pour me parler de mon grand’oncle André Perchicot qu’il avait connu dans sa jeunesse oranaise. J’ai été chaleureusement reçu et suis resté agréablement surpris de la précision de ses souvenirs. Bien entendu il m’a montré ses collections, dignes d’un musée, et de sa fabuleuse collection de 78 t, en particulier, ceux de Carlos Gardel Merci encore , Monsieur Jacques STROUK
Michel Montagut - Pau